Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
19 octobre 2007

Oeuf polystyrène déguisé

J'avais beaucoup aimé ceux de Malou.

Je fais un essai avec mon tissus de la pochette bysantine, mais je me rends compte que ca doit être plus simple quand il n'y a pas de lignes verticales dans le tissus !!!

Pour celles qui n'ont jamais esayé, c'est facile et plutot rapide : j'ai mis une heure pour faire celui-ci.

D'abord, choisir un tissus à motifs, là j'avais envie de faire dans le style plutot "bijoux" / "oeuf de fabergé"

P3170142

*

Pour commencer, vous faites des entailles de 5 mm sur les lignes verticales de l'oeuf qui sont déjà dessinées (on ne les voit pas sur la photo mais elles y sont et c'est bien pratique !)

P3170150

*

Ensuite, vous découpez des languettes de tissus de la même dimention et vous les rentrez dans l'oeuf à l'aide d'une lime à ongle en acier :

P3170151

P3170153

Arrivé en haut il faut retailler le fuseau en pointe afin qu'il rentre bien :

P3170157

Et voilà, c'est déjà fini !
Vous avez vu comme ca va vite !

P3170164

P3210010P3170166P3210010

Dès que j'en retrouve d'autres, je m'en commence une petite collec !!!

Je vous montrerai !

*******

Publicité
Commentaires
D
trés chic le noeuf!!ca rend super bien
L
C'est très joli et très réussi !
L
merci pour l'info bravo ....
C
dès que je vais faire des courses, j'achète un oeuf et j'essaye ...bon week end bz clau
L
Très joli ton tissu ! J'avais voulu en faire brodé mais là c'était la cata de chez cata !!! <br /> bonne journée<br /> <br /> ps je vais mieux !
Newsletter
Publicité
Publicité