Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
19 août 2007

Saint Jean Montclar

On a fait tellement de choses en 15 jours ! Ballade avec des ânes, randonnées en montagne, découverte des marmottes, remontées mécaniques, gastronomie, et deux trois bidouilles car on a eu 2 jours de temps gris ...  et spéléologie (non je plaisante, mais la salle de bains du gite était tellement "humide", vieillotte, avec une robinetterie vielle de 20 ans, et une douche qui faisait ploc ploc qu'on aurait dit une grotte, d'ou mon expression favorite quand l'homme me demandait ou j'étais, je répondais "dans la grotte !!!")

Je commence donc à vous raconter nos vacances par :

LA BALLADE AVEC LES ANES (clic pour aller sur le site): Honoré, Titou et Martin. Nous étions un groupe de 6/8 parents, 12 enfants et l'animatrice du club enfants, Martine, super sympa !

Quelques souvenirs en image :

CIMG0668CIMG0667

Seuls les enfants "poids plume" pouvaient monter sur les ânes : ca tombait bien, Sarah est plutot fluette !

CIMG0671

Là c'est Bibi qui tient les rennes d'Honoré, mais seulement pour la photo car il était pas facile l'animal ... du genre têtu quoi ! Quand il avait envie de s'arrêter il n'en faisait qu'à sa tête ... C'est donc un homme fort (mon Zom) qui tenait l'animal tout le temps !!!

CIMG0676CIMG0669

Martin (normal de s'appeler Martin pour un âne) était plus calme.

Le thème de la ballade était "Sur les traces de Yakari" Tout le monde connait Yakari ? C'est un petit indien !

Les enfants devaient donc, avec l'aide des parents, répondre à quelques énigmes du genre :

Au moyen âge, le lichen était utilisé pour :

  • traiter la calvitie,
  • combattre la constipation
  • engraisser les oies

L'alisier est un arbre :

  • dont on fait les baguettes de sourcier
  • dont on fait les manches d'outils
  • dont on fait les balais de sorcières

Je vous laisse chercher, comme on a du le faire nous même !!!

A demain pour les réponses ! et d'autres photos ...


Edit du 20 aout
Voici les bonnes réponses :

Au moyen âge, le lichen était utilisé pour :

  • traiter la calvitie,
  • combattre la constipation
  • engraisser les oies

L'alisier est un arbre :

  • dont on fait les baguettes de sourcier
  • dont on fait les manches d'outils
  • dont on fait les balais de sorcières
Publicité
Commentaires
A
Bon retour chez toi ! Je comprends que tu sois contente de retrouver tes petites affaires, c'est en général mon plus grand plaisir de fin de vacances.<br /> a très bientôt
T
bon, je ne connais pas la réponse à tes questions...je serai tentée de dire 1.pour combattre la calvitie 2. pour fabriquer les balais de sorcières...<br /> Il avait pas l'air si têtu c'pauvre âne ! quelle réputation tu lui fais !!! regarde sa pauvre bouille toute penaude...
S
hello claire! je vois que les vacances se sont bien passées! bon courage pour la reprise!
F
Coucou,je vois que vs êtes bien rentrés et que les vacances étaient bien remplies de jolis souvenirs...Mes paquets sont prêts,je les poste en début de semaine,si de ton coté tu n'as pas terminé ne te stresse pas il n'y a pas de soucis,je suis simplement trop pressée de savoir si ils vont te plaire!!!!biz
Newsletter
Publicité
Publicité