Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
4 novembre 2010

Agrrrr !

"Vous n'allez pas faire long feu, Agent Lisbonne

mentalist

C'est que lui a dit sa nouvelle chef mercredi soir dans "Mentalist", série que je regarde régulièrement
(sauf quand ils nous mettent du foot à la place, alors là je râle, je vous dis pas !!!)

Or donc, l'expression "faire long feu" signifie "ne pas durer longtemps", car un "long feu", c'est un feu de paille, qui a de très hautes flammes, qui s'emballe et qui s'éteint tout de suite !

Elle aurait du donc dire "Vous allez faire long feu, Agent Lisbonne !"

Messieurs les doubleurs, je vous ai à l'oeil !!

Dans la même veine, j'ai les oreilles qui chauffent quand j'entend l'horrible "combientième"
alors que nous avons le joli "quantième" autrement plus "classe" vous ne trouvez pas ??

***

Publicité
Commentaires
A
moi, je me sens toujours perdue avec cette expression...
M
totalement fan aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
M
Lol et oui le foot!!! mon frere est arbittre ses fils jouent aux foot mon mari est ancien entraineur c'es d'ailleurs comme ça que je l'ai rencontrer on avait creer une équipe féminine et il à du passer beaucoup beaucoup de temps à m 'apprendre et aprés 31 ans de mariage je n'y comprend toujours rien j ai laissé le ballon rond et garder l'entraineur hihihi et donc moi j'ai mon ordi tv à la cuisine et un casque sans fil pour le son et je fais du scrapp quand il y à du foot comme ça double plaisir et on ai quand meme prés l'un de l'autre bis marinascrapp
L
Ben non cette semaine je l'ai vu Mentalist, le foot m'a kidnappé mon super Horacio des experts à Miami pffff !!!!!!!!!!!!
J
ne pas faire long feu est une phrase qui se dit dans le dico c estne pas durer longtemps bises jojo
Newsletter
Publicité
Publicité