Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
12 août 2010

Petits plaisirs de vacances

Après avoir sauté dans l'écume bretonne avec une folle énergie (va bien falloir, vu tous les kouing aman que je vais dévorer !) j'aurais bien mérité quelques moments de détente ...

036

Voyons cela de plus près :

La mise à nu des époux Ransome - de Alan BENNETT:

Un couple de bourgeois Londonniens est victime d'un cambriolage .... et ce n'est pas tant le fait qu'ils se retrouvent dans un dénuement total (même plus de papier dans les toilettes) qui va bouleverser leur vie, mais plutot les conséquences qui en découlent .... pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs !

040041

*************************************************************************************************

Une fille dans la ville - de Flore VASSEUR :
Paris étant trop petit pour ses ambitions, "la fille" part pour New York et fonde sa start up. Puis vient le 11 septembre qui la fait réfléchir sur le sens de la vie ... D'après les critique de la 4ème de couv', "On pense à Tom Wolf et son "Bucher des vanités"" ... Je vous dirais si j'ai aimé !

046047

*************************************************************************************************

Famille, tracas & Cie - de Laurie COLWIN

On reste à New York (hasard ou coïncidence ?) en compagnie de Jane Louise, jeune épousée d'un héritier d'une famille fortunée. Elle a tout ce qu'il lui faut .... mais .... (pauvre petite fille riche !) se pose elle aussi des questions existentielles ... (décidément !). Bref, l'Amérique superficielle dans toute sa splendeur !

042043

*************************************************************************************************

La couronne Verte  - de Laura Kasischke

Jamais deux sans trois ...  Là aussi, destination les Etats Unis (wahou, qu'est ce que je vais voyager cet été, sans quitter la Bretagne, z'avez vu les filles !!!). Deux copines font une virée sur les plages mexicaines (tiens une infidélité aux States ?) et vont visiter les ruines de Chichen Itza en compagnie d'un inconnu .... va leur arriver des bricoles à mon avis !

044045

*************************************************************************************************

Je sens que tout ce va bien me plaire !

Mais saurez vous deviner par lequel j'ai déjà commencé ???

Publicité
Commentaires
M
moi, je commencerais par les époux anglais ... j'adoooore les auteurs anglais !!! mais la pov' petite fille riche me tente bien aussi ...
M
A tout hasard, je dirais la couronne verte (parce que c'est l'histoire de 2 copines et que j'aurais commencé par celui-là?)
C
tracas et C°......?? bzbz
et voilà qui est génial....il y a bien longtemps qie je n'ai plus acheté de livre....euh j'ai toujours le même.....bonne journée et bonne lecture
M
moi pedant les vac j'ai lu douglas kennedy les charmes discrets de la vie congugale ! Dan brown le symbole perdu et barjavel rage !!!biz mel
Newsletter
Publicité
Publicité