Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
10 août 2010

Bonne fournée

Pour une fois, j'ai laissé à ma machine à pain le soin de faire la pâte ... et que la pâte !

J'ai voulu tester la cuisson au four ...

021

Et je peux vous dire que c'est bien meilleur !!

025

Pas eu le temps de le prendre en entier, il y avait des "morfales" à la maison à ce moment là ...

En revanche, question tenue et forme du pain, c'est bof bof ! 

027

(oui, évidemment, j'aurais pu le mettre dans un moule mais je n'en ai pas de cette forme).

028

Trop large pour la boite !

Comment faire pour qu'il ne s'effonde pas ? Je suis avide de vos conseils !

Publicité
Commentaires
M
Merci claire pour ton message sur mon blog<br /> le tien n'est pas mal non plus et oui lille Tournai c'est un peu le meme temps grisaille brouillard pluie bisous chaleureux de la Belgique<br /> Dis encore une tiotte question comment met t ion de la musique sur son blog j ai mis un lien mais cela ne marche pas<br /> bis marinascrapp
M
Moi aussi je fais comme toi (pétrissage en machine et cuisson au four) parce que je n'aime pas du tout la forme du moule.<br /> Parfois, il s'étale, parfois non! mystère.<br /> Alors, il m'arrive de le mettre dans moule forme couronne (rond et centre évidé) c'est joli.<br /> Bisous
B
perso je fais tout à la main (je n'ai pas de machine) et cuisson four au gaz sans moule, mes ingrédients je les met au "pif" parfois ya des ratages mais au gout c'est tjours bon, il faut surtout laisser reposer la pâte mais ça tu le sais ;) la température du four c'est important car suivant si c'est un four électrique la cuisson et la température sont différentes et enfin pour répondre à ta question...<br /> <br /> bein ché pas !! hihihii et comme dit "Mel" "mange le" ;) :) <br /> <br /> allez bisous du sud
T
Ah ben moi j'ai tout de suite adopté la cuisson au four et comme toi le pétrissage et le lever dans la MAP car je trouve que cuit dans la MAP la mie est pas du tout aérée et bien trop compacte...<br /> <br /> Ce que je fais c'est bien beurrer un plat rectangulaire à four (comme un plat à gratin)et le pain est super !
M
mon conseil a moi !!!! le manger !!!! biz mel miam
Newsletter
Publicité
Publicité