Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
7 mars 2010

Préparons le jardin en attendant le primptemps

Il y a quelques jours, il faisait tellement doux qu'on était prêts à ressortir les tables de jardin et le parasol (enfin presque !) et cette semaine, l'hiver est revenu !!

Il va quand même falloir penser aux premières tontes de la pelouse qui sont pour bientot, et cela tombe bien car Rue du Commerce a pensé et moi et m'a envoyé un composteur de jardin en échange d'un partenariat.

Voici la bête, fraichement montée :

   004            

Il est grand ! 600 litres ! Facile et rapide à montrer, il se fond dans le paysage.

Terminé la poubelle de déchets verts pleine à craquer de feuilles, de mousse et de fleurs fanées !

Terminé aussi la poubelle de cuisine pleine d'épluchures de légumes : je vais pouvoir faire un super compost pour mes jardinnières d'été et j'en profiterai pour rempoter mes plantes d'intérieur.

Youpi, à moi le terreau gratuit ! C'est Fifi le ficus qui va être content !

Tout ça me donne envie de jardiner, (mais bon, vu la température actuelle {4 petits degrés !}, je ne vais pas tenir un quart d'heure dehors !!!) et de toute façon, il faut d'abord que je voie comment mes outils de jardin  ont passé l'hiver !

Voili voilou, je suis bien contente ! Et vive le développement durable !!

Publicité
Commentaires
B
bravo pour ce composteur moi je n'ai pas de jardin mais je tri mes déchets ;)
L
J'ai installé le même l'automne dernier.. il se remplit petit à petit, mais avec cet hiver glacial, il va falloir attendre des températures plus douces pour que "la décomposition" entre vraiment en action !
C
Tu pètes la forme dis moi ?<br /> Ici aussi il fait un froid de canard, -4° au réveil hier brrr ! Ça raffermit les chairs ;-)
G
et bien oui même si ma région a été moins touché par le neige que le reste de la france on attend avec impatience le printemps! Le composteur c'est dans mes projets d'achat.
C
Hier encore je me réjouissait de voir toutes les violettes fleuries devant ma porte. Aujourd'hui il neige et la température est sous le zéro.. Bon, c'est pour tout le monde pareil, je crois. Essayons de nous souvenir des vieux dictons concernant les giboulées de mars, l'alouette qui ne fait pas le printemps (ni les violettes, d'ailleurs), le "en avril ne te découvre pas d'un fil", etc.. <br /> Fait pas beau, mais c'est de saison. Serions nous donc tous et toutes bigrement impatients ???<br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité