Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
24 août 2009

Sphinx colibri vendéen

J'avais été très étonnée par cet animal étant petite lorsque je l'avais vu pour la première fois lors de vacances à Annecy (Les Ollières / Aviernoz, coucou Manou, si tu passes par ici).

Je suis a chaque fois émerveillée par ce spectacle et cette anéne, j'ai réussi à la filmer. Je suis très fière de vous présenter ma nouvelle super production : LE SPHINX COLIBRI  (appelé aussi Sphinx du Caille-lait; (ou Macroglosse du Caille-lait); Macroglosse des étoilées; Bec d’oiseau; Sphinx Oiseau-mouche; Oiseau-mouche; Sphinx-moineau; Langue d’ivrogne ; Moro-sphinx; Mouche folle; Sphinx fou; Epervier ; Faucon; Queue de pigeon; Queue de canard; Queue de carpe; Tête de carpe; Cantarine (Cantal); Tavan, Taban (Provence, Languedoc); Papillon bourdon; Fanfoni (Provence); Ravire-chien (Maine et Loire); Bufa-fura (Catalan)

Publicité
Commentaires
M
que de noms charmants pour ce si beau petit oiseau ;o))))<br /> bravo à la camérawoman !!!
L
oui, tu as eu l'oeil... chez moi aussi il y en a bien un dans le diaporama insectes-papillons ! :)
M
moi aussi cet animal m'intrigue
C
Impressionnant !
C
magnifique!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité