Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
20 juillet 2008

Poser des boutons pression

Le bouton pression est constitué de 4 pièces  :

La pièce A avec ses picots

P7200028

    

La pièce B :

P7120015

   

La pièce C qui a aussi des picots au dos
mais qu'on ne voit pas ici puisqu'elle est déjà posée :

P7200030

   

La pièce D avec 8 petits côtés
(ce repère est important pour la suite :
cette face doit être face à vous)

P7200032

   

et un outil qui va servir à emboiter
B dans A
et
D dans C

P7200006 P7200008

                                             

A l'aide d'une épingle, repérez bien l'endoit où vous allez poser la pièce C : posez la sur l'épingle

P7120004

Faites bien ressortir les picots sur l'envers en enfonçant la tige de l'outil entre les picots :

P7120006

Ensuite posez la pièce D sur les picots avec la face avec les 8 petits côtés vers vous.

P7120007

Protégez votre table avec une bonne épaisseur de tissus, posez l'outil de cette façon et tapez à petits coups avec le marteau :

P7120010

C et D sont maintenant fixés ensemble de part et d'autre de la pièce de tissus et vous avez fait la moitié du travail ! :

P7200030

Repérez avec l'épingle la place de la pièce A que l'on va poser sur l'envers afin que les picots traversent le tissus et apparaissent sur l'endroit :

P7120011 P7200010

Puis posez la pièce B sur les picots  :

P7200011

Puis comme précédemment, posez l'outil sur B
et donnez quelques coups de marteau :

P7200012

Voilà, c'est terminé, le bouton pression est posé, vous obtenez ceci :

ouvert ferm_

J'espère que ce petit tuto est clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

***

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce tuto très utile. Je me pose encore une question. Ne faudrait-il pas renforcer le tissu à l'endroit où l'on veut poser les pressions?<br /> <br /> Merci
M
merci, car j'ai acheté il y a quelques années un kit pour poser les pressions et pas d'explications...<br /> grâce à vous, j'ai enfin réussi à en poser!
L
Merci beaucoup, je n'ai que 14 ans et j'ai pu le faire en 15 minutes. <br /> Merci
M
Bonjour,<br /> Intéressant votre tutoriel, merci de l'avoir partager.
M
Merci pour ton tuto qui m'a enfin permis de poser une pression!!!!! Bises
Newsletter
Publicité
Publicité