Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
1 mars 2008

Zora la rousse pour Coeur de freezia !

"Cette série destinée à la jeunesse met en scène, sur les côtes de l'Adriatique, à Senj, en Croatie, les aventures d'une bande de jeunes adolescents en rupture de ban. Branko, un jeune orphelin, entre dans la bande de vagabonds que sont les Houskoks.

Zora en est le chef. C’est évidemment la couleur de ses cheveux qui lui a donné son surnom : Zora la Rousse. Zora vient d’Albanie. Elle a quitté son pays 4 ans plus tôt pour fuir la vendetta qui a touché sa famille. Durant une chasse, son père a tué par accident un membre d’une autre famille qui a décidé de se venger en assassinant tous les hommes de la sienne. Son oncle, son père et ses grands frères ont été tués. Sa mère et elle ont passé la frontière pour protéger le petit frère. La mère de Zora est morte de la même maladie que celle de Branko, son petit frère n’a survécu au décès de sa mère que quelques semaines.

Zora n’a pas voulu rester à l’orphelinat, elle aime trop la liberté pour ça. Si elle est la chef des Houskoks, c’est parce qu’elle est la plus forte. Tout au long du feuilleton, on suit les aventures de la bande. Au quotidien, leur problème majeur est de se nourrir. Ils en sont souvent réduits à voler pour manger et ont mauvaise réputation à cause de cela (tout le monde se souvient de la mésaventure de Branko au marché). Mais on assiste aussi à leur descente aux enfers.

Au vol, s’ajoutent quelques menus faits qui vont précipiter leur perte."

Maintenant, je me souviens bien de cette série, merci Elena, de me l'avoir rappellée !!!

A qui le tour les filles ???

***

Publicité
Commentaires
G
rooo merci quel souvenir!!
C
AHHH comme ça fait du bien... moi aussi il me restait encore quelques souvenir des paroles<br /> Merci !
C
Oui c'est bien ça !! Ha j'adorais cette série - mon côté rebelle déjà
S
je ne me souviens pas avoir vu cette série pas plus que celle avec les enfants en bus à londres! 1972? pour moi, c'était l'année du bac, peut-être pour ça?<br /> c'est sheila qui chante le générique de "zora"?
C
moi, je ne me souviens pas du tout!!!bon weekend bz clau
Newsletter
Publicité
Publicité