Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
7 février 2008

Nappe vichy customisée ou comment coudre sans machine ...

Revoilà la nappe que je vous montrais hier, avec des applications de tissus.
J'ai découpé des formes à l'aide de mon gabarit de théière

P2060021

Avec de la colle à tissus en bombe, même plus besoin de machine à coudre !!!

P2060022

On vaporise la colle sur l'envers du tissus, on retourne, on applique le fer position coton sans vapeur et on laisse prendre 45 secondes à 1 minute (tout dépend de l'épaiseur de ton tissus).

P2060023

Et comme au milieu, ca fait vide, j'ai fabriqué un petit dessous
de plat pour la théière, en forme de tasse à thé.

*

Et hop, un tuto, c'est pas tous les jours ... alors profitez en !!!

Vous faites un patron en forme de tasse et vous découpez le tissus autour (2 fois).

En haut, si vous avez un bout de dentelle, vous le cousez :

P2040001

Vous cousez les 2 parties endroit contre endroit :
P2040002

Vous cousez les 2 cotés et le fond, laisser le haut libre :
P2040006
Pour le fond, jai cafouillé, c'est pas du tout symétrique !!!
Faites pas comme moi ...

Ensuite, ca se complique ...
Vous versez du riz, mélangé à des épices boyées (clou de girofle, canelle, cardamome ...)
dans le fond de la tasse

P2040008

P2040007

Ensuite, vous cousez A LA MAIN pour emprisonner le riz.
Ma machine, elle, n'a pas du tout aimé rencontrer des grains de riz ...

P2040009

Et voilà le résultat :

P2060025

P2060026

Et zou, un dessous de théière qui sent bon !!

***

Publicité
Commentaires
L
il ne manque plus que l'odeur ..... Tu nous invites à prendre le thé ? j'apporte les biscuits !
M
jolis, jolis ... la nappe, les théières appliquées, le dessous de plat qui sent bon ... mais dis-donc, c'est pas des plis que je vois sur ta nappe tout en haut ????????????
N
Super idée ce riz mélangé à toutes ces épices! Alors, là bravo.
L
Trop bien la colle pour le tissu....<br /> merci du tuyau...<br /> Bonne soirée Claire<br /> Bisous
B
elle est pas mal ta nappe <br /> bonne soirée
Newsletter
Publicité
Publicité