Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Claire
16 février 2007

C'est bon pour ta peau.

P1010022

Mille excuces, je vais marcher sur les plates bandes d'Hélène, mais bon aujourd'hui, je vous fais une page girly.

Bon évidemment, en bonnes filles que vous zêtes, vous vous démaquillez tous les soirs et tous les matins et vous mettez une bonne crème hydratante. Mais ca ne suffit pas !

Il faut nourir à sa peau... de l'intérieur.

La peau c'est comme les cheveux, et c'est l'organe qui est servi en dernier en ce qui concerne la nourriture qu'on ingère.

Depuis 2 mois je prends 4 comprimés de levure de bière quotidiennement (ils préconisent 9 par jour sur le pot) et je dois dire que je vois une différence : plus de boutons, ongles plus solides et cheveux en pleine forme.

Je vous mets ci dessous quelques infos sur la famille des vitamines B contenues dans la levure de bière (c'est comme les Barbapapa, y'en a une tripotée ...)

Vitamine B2
Elle améliore la qualité des tissus cutanés.On en trouve dans le foie surtout,
les oeufs, les fruits secs, les champignons, les laitages, les asperges, les épinards et les petits pois. Mais aussi dans la viande, les avocats, le pain complet et les bananes.

Vitamine B3
Elle protège la peau de la lumière et participe à la transformation des lipides, des glucides et des protéines. On la trouve dans le foie, le poulet, les poivrons, le lait, le thon, la dinde et le saumon. A un degré moindre, dans les autres viandes et poisson, les champignons.


Vitamine B5
Elle favorise la croissance et la résistance de la peau et des cheveux. Cette vitamine se trouve dans la plupart des aliments courants : oeufs, viande, légumes.

Vitamine B6
Elle régule la production de sébum. On la trouve dans le foie, la viande, le mouton, le jambon et le poulet. Dans la farine de blé complète, le lait, les fruits secs et les avocats.


Vitamine B8
Elle intervient dans la production d 'énergie nécessaire à la vie cellulaire. Son absence provoque une perte des cheveux, avec raréfaction des cils et des sourcils. Où la trouver ? Dans la levure de bière, le chou-fleur, le champignon, le poulet, les oeufs, les haricots et les pois secs.


Vitamine B9 (acide folique)
Elle participe à la multiplication des cellules sanguines, cérébrales et cutanées. On en trouve dans les carottes et les choux crus, dans les asperges, les épinards, les haricots verts cuits rapidement et le lait de vache. Elle est également présente dans les viandes, les oeufs et le foie.


Vitamine B12

Indispensable à la formation des globules rouges, au fonctionnement du système nerveux et à nos défenses immunitaires. On la trouve dans tous les produits d'origine animale, en particulier le foie de boeuf et de poulet, le veau, le poisson, les oeufs, le mouton, le lait de vache et le fromage.

Comme vous pouvez le constatez, les mêmes aliments reviennent souvent : oeufs, viande, foie (de lapin !) poissons, fruits secs, légumes ...

Y'a plus qu'à aller faire un petit tour chez Gloria ! En plus aujourd'hui c'est du lapin !!!

Publicité
Commentaires
L
Ah ! en plus je soigne ma peau en mangeant mon lapin !<br /> <br /> C'est pour cela que je rayonnne alors ? <br /> <br /> :-))))
J
Merci pour ce petit rappel... j'en prenais quand j'étais jeune ...et depuis j'ai oublié toutes ces vertues... sitot que je sors je vais m'en acheter !!!<br /> De passage par hasard sur ce blog, je le trouve bien agréable : belles photos de Bruxelles et du Nord en général ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité